mercredi 29 juin 2011

Recettes - Salade Absolutely Fabulous et Cigares d'asperges au fromage frais

Bonjour!


Oui, ça fait un petit bout de temps que je n'ai rien écrit sur le blog : saison estivale, beaucoup de choses à faire dans ma vie personnelle et trop de choses à faire au bureau avant le départ pour les vacances. Je partirai, ce vendredi, pour 3 semaines de vacances avec, tenez-vous bien... aucun accès Internet. Donc, ceci sera mon dernier article pour le mois de juin/juillet. Je reviendrai au mois d'août.


Aujourd'hui, deux petites recettes délicieuses qui ne contiennent aucune viande mais qui sont complètes au point de vue nutrition. Essayez-les, vous les adorerez! De plus, avec la belle saison qui est revenue et l'envie de moins cuisiner, elles vous charmeront!


J'avais pris ces deux recettes sur un blog, il y a déjà quelques années. Malheureusement, depuis ce temps, j'ai changé d'ordinateur, j'ai perdu ma liste de favoris et il m'est donc impossible de fournir la source de ces recettes :o( Si quelqu'un connaît le blog en question, laissez-moi un message et c'est avec grand plaisir que je publierai la source.


Voici donc.


SALADE ABSOLUTELY FABULOUS (6 portions)

1 salade de votre choix (ou un mesclun)
1 pamplemousse rose
1 avocat
200 g de crevettes rose (ou chair de crabe)
100 g de noix de cajou
1 petite boîte de coeurs de palmier
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à souple de vinaigre balsamique
Sel et poivre

Effeuiller, laver et essorer la salade.
Éplucher le pamplemousse, le peler à vif et découper les quartiers en 4.
Évider l'avocat et découper la chair en dés.
Découper les coeurs de palmier en rondelles.
Décortiquer les crevettes.
Rincer les noix de cajou si elles sont salées.
Tout mettre dans un grand saladier.
Assaisonner avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
Servir (si vous la préparez d'avance, n'assaisonnez qu'au moment de servir la salade pour ne pas qu'elle « cuise »).

CIGARES D'ASPERGES AU FROMAGE FRAIS

Prendre des asperges blanches (ou même des vertes) déjà cuites (ou, à défaut, en conserve) et autant de feuilles de pâte filo. Plier les feuilles de pâte filo en deux et y déposer une asperge au milieu. Étaler une bonne cuillère à café de fromage frais aux herbes (genre Boursin) sur l'asperge et rouler le tout. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer le tout. Servur avec une petite salade ou la salade Absolutely Fabulous.



Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Les membres de ce blog ♥