jeudi 29 septembre 2011

Ces personnes qui nous touchent...


Ce soir, j'aimerais remercier certaines personnes qui, par leur grandeur d'âme, leur générosité, leur disponibilité et leur sensibilité, me touchent profondément et font en sorte que chaque jour, ce monde tourne un peu plus rond. Je ne nommerai aucun nom, de peur d'en oublier, mais ces personnes se reconnaîtront.


On a tous une double ou même une triple vie qu'on mène de front chaque jour. On se lève, on prépare à déjeuner, on envoie les enfants à l'école, on travaille pour une entreprise de plus en plus exigeante envers ses employés, on revient à la maison et c'est le dîner, les devoirs, la communication, la maison à entretenir, les parents vieillissants à s'occuper pour certains, les réunions à l'école, les activités, les amis. Oui, on vit tous ce genre d'horaire incroyablement stressant mais pourtant, il y a certaines personnes qui réussissent, grâce à je ne sais quelle énergie et volonté, à en faire un petit peu plus. Je parle de ceux et celles qui se battent chaque jour pour la cause animale, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Je parle de ceux qui recueillent chez eux les animaux abandonnés, ceux qui les secourent et les soignent, ceux qui les protègent et qui leur offrent un gîte et de l'amour. Je parle aussi de ceux qui se font un devoir d'informer les gens des conditions de vie malsaines dans lesquelles sont maintenues plusieurs espèces animales, ceux qui dénoncent la cruauté, ceux qui ne renoncent jamais. Je parle aussi de ceux qui assistent à toutes les réunions des Conseils de ville, munis de leurs épais dossiers, ceux qui questionnent, ceux qui proposent. Je parle aussi de ceux qui dénoncent de vive voix, ceux qui dénoncent à l'écrit, ceux qui encouragent, ceux qui espèrent. Je parle aussi de ceux qui nous qui écoutent et nous supportent lorsque notre coeur saigne, ceux qui essuient nos larmes, ceux qui pansent nos blessures. Je parle aussi de ceux qui sont un peu plus discrets, ceux qui demeurent dans l’ombre, les amoureux, les passionnés.

Je voulais tout simplement vous dire merci. Merci de me redonner le moral quand je sens que rien ne va, merci de me faire voir de belles choses, merci de me faire lire de belles choses, merci d'être ce que vous êtes et merci d'être ma source d'inspiration. Mais surtout, merci d'être là...

Amicalement,

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Les membres de ce blog ♥